¤ Un petit-rien éphémère... un éphémère-rien...¤ 13


C'est la pièce que j'écoute en boucle en joggant ces temps-ci.
6 fois, et mon circuit est fini.
Exactement le bon rythme.


En prime; ma loupiote la joue divinement à l'orchestre!

Je suis preneuse si vous avez mieux (mais pas Beethoven, ni Pierre Lapointe, ni Led Zeppelin, ni Bach qui ont fait leur temps eux aussi).
Je vais vite avoir besoin de changement.
À tous les quelques jours je me lasse de ma playlist de jogging. Surtout quand la playlist en question est constituée d'une seule pièce.
Il faut quelque chose qui me fasse oublier que mettre un pied devant l'autre en levant haut les genoux n'a absolument rien de palpitant.


En fait, ce qui m'est le plus agréable dans le jogging, nonobstant le fait d'écouter de la musique dans ma bulle, c'est de regarder les gens, les maisons, les terrains... je regrette souvent de ne pas avoir l'appareil photo avec moi. Surtout ces jours-ci où je passe devant un terrain recouvert de grands draps de toutes les couleurs et de  motifs variés, parce que son proprio craint le gel. C'est à la fois poétique et kitsch. J'aime!

Commentaires

  1. Très belle pièce pour jogger... C'est drôle y'a un moment que j'ai joggé... mes tabarouette de genoux me font un peu mal...

    RépondreSupprimer
  2. Ca devrait te plaire c'est la musique du film les Intouchabels (gros succes en france et cchez toi?)
    http://www.youtube.com/watch?v=Mq9QwaD-czo
    Ill y a plein de musiques deLudovic Einaudi sur Youtube http://www.youtube.com/artist/Ludovico_Einaudi?feature=watch_video_title

    RépondreSupprimer
  3. Merci Texmex; je vais de ce pas écouter les pièces en question.
    Le film a reçu une très bonne critique ici aussi. Je ne l'ai pas encore vu.
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau!

    Si seulement les gyms faisaient jouer ce genre de musique!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toute la collection des Adiemus, enfin je me suis arrêtée au IV pour être plus exacte. C'est d'ailleurs mon préféré avec ses mélodies celtiques.
    Marrant que tu mentionnes ce compositeur, il est si mal connu ici ! Longue vie à lui :)

    RépondreSupprimer
  6. Et sinon, tu peux essayer ça,
    une mélodie simple mais une magnifique progression (à écouter jusqu'au bout pour l'effet boostant !):
    http://www.youtube.com/watch?v=YlApxZ5rF00&feature=fvwrel

    RépondreSupprimer
  7. J'écoute la musique avec du beat un peu kitsh pour jogger....J'aime Pitbull et je m'assume, je mets de la musique sur laquelle j'aimerais aller danser dans un bar mais vu que je ne vais pas souvent danser (très très rare), alors je me permets de courir dessus!!!

    Faut que tu poses les draps sur le terrain...y en a qui se donnent trop!!!!

    RépondreSupprimer
  8. moi quand je fais du sport ou quelque chose que j'aime plus ou moins et que la motivation n'est pas au rendez-vous j'écoute la tram sonor de cruel intention ,adele, , michael jackson , carmina burana ahah! bon bien bonne chance pour ton jogging

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour toutes ces suggestions; j'ai de quoi fouiller et trouver.
    C'est gentil.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire