Houmos au kale pour soirée caniculaire

Pour faire changement de l'houmos que je fais le plus souvent.... un ajout de kale comme chez ohmyveggie.com.
En version "canicule".
Donc sans préalablement cuire l'ail au four.
Y a des soirs où il faut couper court et tourner les coins ronds.
 Au robot;

  • les feuilles d'un immense bouquet de kale
  • plein d'ail (au goût bien sûr)
  • 2 tasses de pois chiches cuits
  • 1\4 de tasse de tahini (environ)
  • le jus d'un demi-citron
  • du piment séché

Et comme c'est un repas de canicule... que du froid pour accompagner... 

  1. une salade grecque avec tofu-feta (et des avocats, même si c'est pas grec! J'ai dit qu'on tournait les coins ronds ;-)  )
  2. des pitas du commerce
  3. des feuilles de vignes farcies

Et pour se rafraîchir un p'tit brin...
"concert by the sea"


Ceci dit, aucune loin n'interdit (encore!) de préparer cet houmos en plein mois de janvier.... pour se revigorer après une séance de pelletage post-tempête de neige....  ;-)
Chose certaine, ça va prendre du service en septembre dans les boîtes à lunch!

Commentaires

  1. Vive le kale à toutes les sauces! J'en ai mis dans du pesto cette semaine... Ça donne une chouette couleur verte à cet houmos!

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique idée! Très sain et si savoureux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Laurence G; je suis tout à fait d'accord! Tout est amélioré avec un ajoût de kale! En pesto j'adore.
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée d'ajouter du kale au traditionnel hummus. J'adopte !!! En plus, mon kale est tellement beau au potager...ahhhh !!! Merci de cette belle idée :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! On y prend goût au kale. Dans un de mes livres de cuisine il y a des bagels au kale, ça aussi ça me tente.

    RépondreSupprimer
  6. Jessica; chanceuse! Le mien ... je l'ai presque tout perdu pendant qu'on était en voyage.

    RépondreSupprimer
  7. Château Imaginaire; en effet on y prend goût! Tout l'monde adore ça dans ma chaumière.
    Pour les bagels, si c'est ceux de Darthvegan ... je les ai tentés, et ils sont absolument délicieux. J'en parle ici; http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2013/09/bagels-au-kale-et-lail.html
    Lance-toi; ça vaut la peine!

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont ceux de Hearty Vegan Meals for Monster Appetites. Je ne connais pas Darthvegan, mais le nom est rigolo. :)

    RépondreSupprimer
  9. Château Imaginaire; Darthvegan n'a rien publié depuis des lustres... c'est triste! Si tu fais les bagels de Vegan Meals for Monster Appetites ... je suis preneuse!
    D'ailleurs, dès qu'il fera frais, je referai ces bagels. Je suis "dûe"! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire