Quelques moments forts de l'édition juin-juillet 2014 de notre périple annuel en Angleterre (partie 2)

Angleterre, été 2014, 10e et dernière partie




retourner à la plage...
à Sidmouth....



 y découvrir un resto qu'on avait jamais vu (et se croire sur la côte amalfitaine!), niché dans la falaise ...
ainsi qu'une rue (les voitures passent à droite de la rivière) ... magnifique....
et tomber sur un musée qui expose des oeuvres d'artistes "locaux" ... gratos pour la journée...
Et aller à la plage encore...
Combien de fois ais-je dit que j'adorais l'humour british?
Je veux cet auto-collant!
Retourner à Clovelly pour la.... 4e fois!
Et être toujours sous le charme de ce village piétonnier dont la rue (il n'y en a qu'une!) est un escalier...


Se perdre dans le Dorset, et découvrir le plus mignon village qui soit...



 Aller arpenter un nouveau cheval de craie...
Aller encore, encore, encore à la plage... (près de Weymouth) ...
et manger encore un sandwiche houmos, verdure, tomate....
Retourner voir le géant de Cerne Abbas...
Regretter que de tels "Honesty boxes" soient impossibles chez nous....
Retourner à Tintagel, parce que... ça vibre de tant d'histoire ...

c'est là où est (serait) né le roi Arthur ;-)  ...
marcher (escalader) sur la falaise, avoir le sentiment, la sensation plutôt (la certitude?), d'être au bout du monde...


Faire une virée à Torquay pour la puce qui a un coup de coeur pour cette ville de la riviera anglaise....


et bien sûr... faire une pause sur la plage de la ville en question ;-) ....
Être admirative devant le travail des "artistes du sable" qui ont créé ceci....
marcher sur le quai....

Découvrir de jolies théières remplies de romarin sur la terrasse d'un tea room...
Trouver ENFIN Solsbury Hill.... et y monter....

puis faire la route jusqu'à Bath et y faire de belles trouvailles, comme le "Jane Austen Centre", et ce mignon resto...

et un café sympathique.....


et retourner visiter les bains romains, cette fois sans la froidure de l'hiver et l'inondation de janvier 2001...


me retenir d'acheter ce sac, puis envoyer la photo aux miens qui sont restés à la maison, et les voir déçus que je ne l'aie pas acheté.... "fail"! ;-(  ...
Arpenter à nouveau les (2!) rues d'Ottery-St-Mary, un (notre) village gros comme ma poche, avec une église grosse comme une cathédrale....

passer le dernier dîner sur une autre plage, à Seaton, et avoir un coup de coeur pour cette maison. Sans savoir pourquoi....

(typique du Devon!)
me dire, en voyant le soleil, que... sur 3 semaines... on n'aura eu que 2 jours de pluie....
Emprunter les petites routes au bord de la mer...
me dire que... c'est tout à fait l'esprit du Devon....

Je crois même avoir vu Miss Marple ;-)
Pleurer en faisant le tour de mon royaume une dernière fois...

faire sécher ma chemise....


Rigoler à l'aéroport en me disant que je n'ai pas des hanches assez gigantesques pour pouvoir utiliser ces toilettes....
Pleurer en voyant rapetisser l'Angleterre....
En avoir ras le bol d'être en avion...
Saluer le St-Laurent....
Dire bonjour à Montréal...
Savoir qu'on va aterrir dans 1 minute....
et espérer que les projets voyage de novembre et de décembre voient le jour....
Parce que... décidément... le Qc ne vaut pas mon royaume enchanté. ;-(
Un triste constat que je fais à chacun de mes retours. 
Il m'est même arrivé de ne pas remettre à ma montre à l'heure d'ici et de la garder à l'heure brit' pendant... 8 mois!
OK; j'aurais pas dû dire ça! Vous allez douter de ma santé mentale. 
Doutez ;-)

Commentaires

  1. gouahhh, tu arriverais à me donner envie d'aller en Angleterre ( alors que tous les anglais rêvent de venir s'installer ici.....et que beaucoup ont fait le pas!)....

    c'est beau ( ne dois pas avoir que tes talents de photographe conteuse)

    RépondreSupprimer
  2. Mamapasta; il te suffirait d'y aller une fois et tu serais conquise. Par la gens... la température... la bouffe... la beauté...
    J'ai cru que la France s'était vidée tant on a croisé de français làbas!

    RépondreSupprimer
  3. Ouff! Un vrai régal pour les yeux :) Ça donne tout de suite le goût de partir à l'aventure en Angleterre!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mademoiselle Caramel; je repartirais avec joie! Mais je vais devoir attendre quelques mois. Snif!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh la la...Éphée, sérieux, je ne crois pas avoir vu de si belles photos avant les tiennes. TOUT est MAGNIFIQUE et goshhhhh...que tu me fais rêver !!!

    Ne t'inquiète pas, je suis loin de douter de ta santé mentale, j'ai fait de même lors de mon retour de la France...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  6. le temps de rammaser des sous! sa dois couter une petite beurré ce beau voyage? les décors sont magnifique autant en ville qu'a la campagne ! prendre le thé la bas ça doit tellement être différent d'Ici ahah style Mtrl : david's tea et la bas : 1000 place pour boire du thé britstyle ahaha!!

    RépondreSupprimer
  7. Jessica; merci c'est gentil de ne pas douter ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Cindy D; en effet ce n'est pas donné.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique reportage: je comprends que tu aimes ce royaume !!! et ça me donne envie d'en découvrir plus car je ne connais que fort peu ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire