Gâteau aux haricots noirs et betteraves (et oui; c'est divinement bon!), glaçage au chocolat

Improvisé à partir de cette recette
  • 2 betteraves moyennes (ou plus au moins selon leur grosseur) cuites et pelées
  • 1\2 tasse de haricots noirs cuits
  • 1\4 de tasse de lait (ici de coco) (ou d'eau dans la recette initiale)
  • 1 1\4 tasse de farine (au choix)
  • 1\4 de tasse de cannelle (au lieu du 1\3 de tasse de cacao)
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel
  • 2\3 de tasse de sirop d'érable (au lieu de l'agave suggéré)
  • 1\3 de tasse de compote de pommes (non sucrée)
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre

  1. Mettre les betteraves en purée au robot
  2. Leur ajouter les ingrédients liquides
  3. Mélanger les ingrédients secs
  4. Amalgamer les 2 mélanges
  5. Cuire au four à 350 environ 35 minutes


Et pour le glaçage;


  • 200g de pépites de chocolat (caroube ici) qu'on fait fondre avec
  • 3 cuillères à  table de sirop d'érable ( au lieu de l'agave)


auxquels on ajoute en passant au bras mélangeur


  • 225 g de tofu soyeux 
Enjoy!

Commentaires

  1. ça, c'est pile le genre de folie que j'aime.....mais 1/4 de tasse de cannelle, à moins qu'on n'ai pas la même, ça arrache à te tirer des larmes.....tu as une idée de ce que fait une betterave moyenne, mon maraicher est doué pour faire des ballons de hand en taille standard..
    je tenterai en version cacao plutot...et sans glaçage ( pure flemme)

    RépondreSupprimer
  2. Je te crois, il me donne vraiment faim!

    RépondreSupprimer
  3. Mamapasta; chez moi la cannelle c'est... une addiction! Il n'y en a jamais assez!
    Les betteraves.. je dirais qu'elles étaient entre des balles de golf et des balles de tennis. Plutôt tennis que golf...

    RépondreSupprimer
  4. Kim; je transmets à la puce. Parce que tu pense bien... c'est pas moi qui l'ai fait ce gâteau! C'est la puce!

    RépondreSupprimer
  5. Super beau ton gâteau !!! Et tu sais quoi ?! Je n'ai encore jamais essayé la betterave dans un gâteau. Je prends donc ta version en note pour l'essayer. Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est ça le gâteau de l'autre billet. Miam!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire