Côtes levées



Les habitants de ma chaumière sont tous tombés en bas de leur chaise quand ils ont découvert ce plat!
Ils ont tous dit (ce que tout le monde dira aussi... ) "mais pourquoi faut-il que ça ressemble à du cadavre"?
Ben parce que... ça me tentait. Point barre!

En voyant ceci...
http://blog.fatfreevegan.com/2007/05/barbecued-seitan-ribz.html
http://justthefood.blogspot.ca/2014/06/two-for-tuesday-bbq-seitan-ribs-and.html
...j'ai eu envie de m'amuser sur le thème...

Pour fabriquer le seitan (la pâte à modeler des ersatz de cadavre ) il faut amalgamer


  • 1 1|4 de gluten
  • 2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1 cuillère  à thé d'oignon séché
  • 1 cuillère à thé d'ail séché
  • 2 cuillère à thé de tahini
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1 tasse d'eau

En fait, utilisez la recette de seitan qui vous plaît ;-)
On écrase la pâte ainsi obtenue de façon à obtenir un rectangle d'environ 30cm sur 20 cm... et on badigeonne GÉNÉREUSEMENT la chose de sauce Hoisin  ou de sauce BBQ,
On enfonce des bâtonnets de patate douce pour donner l'air de côtes levées (un truc que je n'ai pourtant jamais réussi à grignoter) et on enfourne tout ça à 300 pendant... une grosse heure*.






Tout le monde a bien ri... mais tout le monde a bien mangé ;-)

J'imagine la chose à l'été sur le BBQ... on pourra faire un remake des farces de 1er niveau!

Riez toujours!

*Attention pas plus! J'ai laisssé tout ça au four trop longtemps (une urgence à régler avec la puce qui avait un papillon de boucle d'oreille enfoncé dans le lobe... impossible à enlever... on a dû aller dans une boutique de tatoo-piercing!) ... et la "chair" s'est trouvée un peu déssséchée.

Commentaires

  1. Oh my, c'est terrifiant la ressemblance :o! Mais je serais vraiment curieuse d'essayer. C'est une des choses que je ne suis plus capable, les trucs avec des os...no thank you!

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial! Ça me tente beaucoup de reproduire. Est-ce que les patates douces sont mangeables après cuisson ou si elles sont encore dures?

    Dans les ingrédients, tu as listé deux fois "tahini"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patates douces sont tout à fait cuites après l'heure de cuisson.
      Merci pour le tahini; c'est tamari que j'aurais dû écrire la seconde fois!

      Supprimer
  3. J'aimerais bien y goûter. Il y en a aussi une version dans "Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale", mais ça utilise des bouts de bois plutôt que de la patate douce.

    Ouh là là pauvre puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la recette de justthefood dont j'ai mis le lien utilise aussi des bouts de bois. Tant qu'à faire.... aussi bien que tout soit comestible.

      ps; la puce est "guérie" !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire