Mezzés

Pour se faire croire que les beaux jours sont là... des p'tites choses parfumées qui suggèrent les repas dehors...
D'ailleurs j'ai déjà réservé un moment avec ma grande pour aller boire une bière à la terrasse d'un pub du coin dès le 1er beau jour ...
C'est un signe d'écoeurantite d'hiver qui ne trompe pas!


Des falafels à la patate douce (pois chiches et patates douces, cuits, en quantité égale, passés au robot avec de l'ail, du cumin, de la cannelle, de la coriandre, et cuits au four à 375 une trentaine de minutes)

Une salade grecque

De l'houmos au poivron rouge grillé

Des tortillas au gingembre (coupés en pointes et grillés)

Du tofu (coupé en cubes) à la sriracha (passé à la poêle)

Vous avez sûrement assez d'imagination pour transposer la chose dehors... avec le soleil couchant, les bougies d'extérieur,  et les moustiques qui donnent envie de rentrer illico... ;-)


Commentaires

  1. Quel beau repas pour égayer l'hiver!!! Ça devait être bon...mais bon! Assez pour illuminer le repas :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, j'imagine tout ça en plein été. Mais les journées rallongent, il ne fait plus nuit noire à 17 h =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on sent la différence! Mais la neige... j'en veux pu!

      Supprimer
  3. Ahhhh...un tel repas nous fait rêver à l'été. Que de bonheur pour les yeux et l'âme, si ce n'est que l'instant d'un moment. Avec nos hivers qui ne finissent plus, on n'a pas le choix d'amener l'été dans nos chaumières pour prolonger le bonheur :) Miummm !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, un pique-nique à l'intérieur, j'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire