Chili nordique

...nordique parce que... blanc! Comme la neige ;-)
Blanc... jusqu'à ce qu'on ajoute des tomates!

À la poêle;


  • 1 gros oignon émincé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • du cumin moulu
  • le cou d'une courge butternut cuite, écrabouillé à la main
  • du sans-poulet (Gardein ou YvesVeggie ou autre, ou du tofu râpé)


après 5-6 minutes


  • 2 tasses de haricots blancs cuits

après 3-4 minutes

2 tasses de tomate en dés
2 piments (ajuster selon la force des piments...)
une pointe de cannelle
1 cuillère à table de mélasse ou d'agave
2-3 cuillères à table de bouillon d'épices

ça mijote mijote...  quelques minutes et c'est tout.


Il ne manque que du fromage râpé (Daiya) et des morceaux d'avocat.
Tchin.



Commentaires

  1. Delicious!

    We have record-breaking cold and snow this winter but still enjoying time outdoors. Our Snowshoes

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'essayer un chili blanc...

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...un bon chili, le summum à cette période de l'année pour un petit réconfort bien mérité :) Hé hé...et avec ton chili nordique, je me demandais si tu voulais réclamer le retour des Nordiques à Québec...ha ha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas partisane de hockey... mais alors pas pantoute! ;-)
      Mais si le retour des Nordiques à Québec te fait plaisir, alors je veux bien réclamer la chose avec ce chili!

      Supprimer
    2. Hi hi !!! Je rigolais car moi non plus je ne suis aucunement fan de hockey. Dans mon enfance par contre, alors là, c'était une autre histoire. J'ADORAIS les Nordiques...ha ha !!! J'faisais partie du fan club même...hi hi !!! Maintenant, je n'y connais rien et je n'y porte aucun intérêt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire