Brouillade de tofu sur toast de bâtard

Voilà une entrée qui a trouvé son public!
Public dont je fais partie!

Sur des tranches de bâtard grillées, et frottées avec de l'ail... du tofu brouillé.

Brouillade faite d'un bloc de tofu soyeux ferme passé à la poêle dans un peu d'huile d'olive en le remuant régulièrement avec

  • quelques gouttes d'huile de sésame
  • une pointe de couteau de wasabi (ou plus, of course)
  • 1|2 cuillère à thé d'ail séché
  • 1|4 de cuillère à thé de curcuma
  • 1-2 cuillères à table de bouillon d'épices
  • 1-2 cuillères à thé de tamari

Quand il y a un début de coloration, c'est prêt.

Pour garnir les tartines...

  • de l'huile épicée
  • du persil frais
  • des olives Kalamata
  • du poivre du moulin


J'ai hâte de retrouver le p'tit trottoir et la verdure...
Je compte les dodos!

Commentaires

  1. Quelle belle façon de débuter la journée ou de manger léger, j'aime:)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai passé l'après midi à arracher les mauvaises herbes entre les jonquilles....tu veux un colis de verdure?.....le tofu soyeux ferme est inconnu ici...mais avec le ferme passé au rape fromage ça va le faire aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Je veux un colis de verdure!!!! On fait un échange? mon blanc contre ton vert?

      Supprimer
  3. Là c'est assez, il faut que je teste une brouillade de tofu!,!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter Mathieu! Mets des parfums et des garnitures qui te plaisent particulièrement, et c'est un succès assuré!

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais pensé à ajouter du bouillon d'épices à du tofu brouillé. Excellente idée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    pour répondre à Mamapasta , on trouve un tofu parfait pour les brouillades en France .Il est conditionné en petites briques de 300g et on le trouve dans les rayons Cuisine du Monde .Il est à la fois ferme et fondant .Sur la brique , il est marqué "pour soupe et salade ".La marque que j'achète est Tanoshi et il vient du Japon .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire