Repas d'inspiration éthiopienne



Sur une crêpe de farine de teff; une injera ...

Un dahl de lentilles rouges, du riz noir, et un cari constitué de tout ce qui suit, cuit à la poêle;

  • patates en dés
  • chou en morceaux
  • carottes en petits tronçons
  • oignon en quartiers
  • reste de tomate fraîche
  • kale noir
  • curcuma, clou de girofle, cari, cumin
  • cette pâte à biryani et suffisamment d'eau pour  la convaincre de se dissoudre. Attention aux âmes sensibles; c'est piquant!





Avec de tels parfums, je me sens en vacances.
En route pour de nouvelles aventures ;-)
(comme m'ont dit les 2 kayakeurs rencontrés sur la "plage").
Le bleu du ciel et du lac sonnent un heureux rappel de ma nappe (non repassée comme toujours)  je trouve ;-)

Commentaires

  1. tu as toujours plein de trucs dans les placards!
    tu verrais le tête du ciel ici...70mm d'eau en 24heures, tes kayakeurs me font rêver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les placards remplis... c'est un grand bonheur! ;-)
      Ah oui, le kayak a repris du service depuis une semaine qu'il fait beau.
      Mais ne t'inquiète pas... tout se paye ;-) On aura sûrement très bientôt un temps merdique (au fait, on a déjà payé tout l'hiver!).

      Supprimer
  2. C'est coloré! Ça doit être plein de bons nutriments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement ! Quand c'est coloré... c'est que c'est anti-oxydant!

      Supprimer
  3. Ohh la la...comme ce festin semble délicieux !!! Miummm !!! Et avec une injera en plus. Doublement miummm !!! Je n'ai pas assez souvent cuisiné les mets éthiopien. Je dois remédier à la chose.

    Hein ?! L'eau et les kayaks, c'est vraiment de cette année ?! Non mais...je vis décidément dans la mauvaise province moi. Wow !!! On a encore plein de neige...!!! Au moins, depuis samedi, le soleil est de la partie, alors je me réjouis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais cuisiner pas mal de trucs éthiopiens dans les prochaines semaines; mon conjoint est làbas ... il va revenir avec des idées!

      Le kayak... il est "tout neuf" (usagé)!
      T'as encore de la neige????? Oh.... je compatis... Ici c'est vraiment l'été depuis quelques jours. Et j'en profite! ;-)

      Supprimer
    2. Ohhh wow !!! Vous allez donc vous régaler à la façon éthiopienne...hourra !!!

      Hi hi !!! Oui, oui...encore de la neige, mais au moins, je me console, elle part bien...malgré le froid humide des derniers jours.

      Profites au max de cette belle température :)

      Supprimer
    3. Oui madame; festin éthiopien en vue dans la semaine qui vient! ;-)
      Les gars débarquent dimanche... avec je l'espère... plein d'affaires à goûter!

      Je pleure en lisant que tu as encore de la neige... mais quand vas-tu pouvoir mettre tes semis dehors????? Toi qui cultives tant de trucs?!?!?! Pistache doit être déprimée!

      Supprimer
    4. Ohhh yeahhh...pleins de bonnes dégustations en vue :)

      Sniff snifff...oui, encore de la neige, mais je dois dire qu'elle fond bien, pour mon plus grand bonheur. Alentour du potager, il y en a pratiquement plus...yé !!! Les semis dehors ne sont malheureusement jamais avant juin. Alors, comme tu vois, ce n'est pas toujours évident de jardiner ici avec une saison si courte. Vraiment, ça me limite sur certaines choses, mais bon, c'est correct car je veux encore diminuer un peu mes cultures au potager cette année. J'ne pète pas la super forme ces derniers mois, alors je vais limiter un peu ardeur.

      Hi hi !!! Pistache est également très, très heureuse de voir la neige fondre et le soleil se pointer le bout du nez. Ces temps-ci par contre, elle est trop occupée à chercher pour les souris du printemps, alors la déprime lui rapidement passée...hi hi !!!

      Supprimer
    5. Pistache sait comment profiter de la saison qui s'étire alors! ;-)

      Finalement les gars ont rapporté moins de trucs que j'espérais.
      Juste des épices.
      Mais pas mal d'affaires deTurquie par contre.

      Supprimer
    6. Ohhhh...la Turquie...!!! Intéressant à découvrir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire